GGM (Grenadiere und Graue Mäuse)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGM (Grenadiere und Graue Mäuse)

ce forum a pour but de nous rassembler entre passionnés de reconstitution, nous faires connaitre et partagés nos connaissances dans une ambiance détendue respectueuse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  constitution d'un groupe de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
quentin b
Admin
quentin b


Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 29
Localisation : chaumont 52

 constitution d'un groupe de combat Empty
MessageSujet: constitution d'un groupe de combat    constitution d'un groupe de combat EmptyJeu 27 Jan - 17:04

ce sujet à pour but de parler de la constitution d'un groupe de combat et la fonction de chacun.

 constitution d'un groupe de combat Captur15

de gauche a droite nous avons donc:
le gruppen-fuhrer, c'est le chef de groupe équipé d'un pistolet mitrailleur type mp40 le plus souvent et d'une arme de poing. Il est chargé de conduire sont groupe aux combat , c'est un sous officier (unterofficier) qui le commande.

l'équipe de mitrailleurs: elle est généralement composé de 3 personnes, un gefreiter qui la dirige c'est aussi lui le tireur MG, il est seconder par un obergrenadier et d'un schutzegrenadier qui sont chargé de l'emport des munitions et canons de rechange entre autre. en plus de sont arme principale le mitraillleur a à ça disposition une arme de poing pour ce défendre en combat rapproché , d'autre soldat peuvent en être équipé.

l'équipe de fusilliers: elle est composé de 5 soldats, commandée par un gefreiter armée de kar98k.

et enfin un obergeifreiter chargé de secondé le gruppen-fuhrer armée d'un kar98k.


Un bref aperçu du transport de munitions:

Les pistolet-mitrailleur autorisées par le personnel avaient un emport de munitions standard de 6 chargeurs de 32 cartouches (192 cartouches) transportés dans 2 pochettes de munitions à 3 cellules.

Les pistolets autorisés par le personnel avaient un emport de munitions standard de 2 chargeurs à 8 cartouches (16 cartouches) avec 1 dans le pistolet et 1 dans l'étui.

Les fusils Kar98k autorisés par le personnel avaient un emport de munitions de 9 lame-chargeurs à 5 cartouches (45 cartouches) en marche et de 12 lame-chargeurs à 5 cartouches (60 cartouches) au combat.

Chaque escouade de fusiliers disposait de 1150 cartouches pour sa mitrailleuse. Le mitrailleur portait un tambour de ceinture de 50 cartouches chargé pour une réaction rapide au contact. L'assistant mitrailleur transportait 4 tambours de ceinture supplémentaires de 50 cartouches comme charge de munitions de première ligne et une boîte de munitions de 300 cartouches. Deux boîtes de munitions supplémentaires de 300 cartouches étaient transportées par les carabiniers. Avant 1943, ces 2 boîtes auraient été portées par un porteur de munitions (un troisième membre pour l'équipe LMG). Contrairement à l'armée américaine et à l'armée britannique, il n'y avait pas de pochettes ou de sacs spéciaux pour transporter des munitions pour les armes automatiques ou les ceintures de mitrailleuses au niveau de l'escouade. Ainsi, les caisses de munitions seraient portées à la main ou à dos d'homme.

Au combat, jusqu'à 2 grenades (bâton modèle 24 ou grenades à main modèle 39) pouvaient être portées par chaque membre d'une escouade de fusiliers.

Fresch louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ggm67.forumactif.com
 
constitution d'un groupe de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGM (Grenadiere und Graue Mäuse) :: constitution d'un groupe de combat-
Sauter vers: